C’est quoi un extrait K-bis ?

C’est quoi un extrait K-bis ?

Pour attester qu’elle est enregistrée régulièrement au registre du commerce et des sociétés, une entreprise a besoin de l’extrait K-bis. C’est un document qui représente en gros la carte d’identité de la société. Ce document regroupe ainsi des informations importantes sur l’entreprise et sur ses dirigeants. Il est souvent requis dans certaines formalités administratives.

L’extrait K-bis : qu’est-ce que c’est ?

L’extrait K-bis est le document représentant la carte d’identité d’une entreprise. Seules les personnes morales peuvent l’obtenir. Ce document est délivré par le greffe du tribunal de commerce. Pour l’obtenir, l’entreprise doit en faire sa demande lors de son inscription au registre du commerce et des sociétés. Il est demandé lors de l’ouverture d’un compte bancaire auprès d’un établissement financier. Il sera aussi indispensable lorsque l’entreprise souhaitera profiter de certaines aides financières.

Quelles informations contient l’extrait K-bis ?

L’extrait K-bis reprend toutes les informations de l’entreprise que l’on retrouve sur son registre du commerce et des sociétés. Il y a ainsi :

  • Sa raison sociale
  • Son sigle
  • Son enseigne
  • Sa greffe d’immatriculation
  • Sa forme juridique
  • Son numéro d’identification
  • Son adresse
  • Son code NAF
  • Sa date de création
  • Son activité
  • Sa devise et le montant de son capital social.

On y retrouve également des données sur le dirigeant principal de la société, les administrateurs et les commissaires aux comptes. Le document fait mention de leur prénom, nom, commune de naissance, date de naissance, adresse et nationalité. Ce document regroupe aussi les décisions en rapport avec les procédures collectives qui émanent du Tribunal de Commerce. Il peut s’agir d’une liquidation judiciaire, d’une sauvegarde ou d’un redressement.

Comment obtenir l’extrait K-bis de votre société ?

Il est assez simple d’obtenir l’extrait K-bis d’une société. Cela peut se faire directement en ligne. Mais vous devez vous assurer de vous rendre sur une plateforme sûre et efficace. Dans le domaine, vous pouvez faire un tour sur le site internet https://www.services-extrait-kbis.net , une plateforme qui vous propose une prestation rapide et efficace. Toutefois, cette option n’est pas valable pour les entreprises situées en Moselle, en Alsace ou en Guyane.

Vous avez également la possibilité de vous rendre physiquement au Greffe. Dans l’un ou dans l’autre cas, vous aurez besoin de la dénomination sociale de votre entreprise, c’est son sigle ou nom et de son numéro SIREN. Par courrier, l’extrait K-bis coûte 3,96 euros. Par électronique, il vous faudra débourser 3,70 euros. Si vous vous rendez à la Greffe, vous aurez à dépenser 2,96 euros.

Comments are closed.