Où peut-on aller avec une autorisation ESTA ?

Où peut-on aller avec une autorisation ESTA ?

Avec l’avènement du numérique, tout y passe, et même les procédures pour les voyages à l’extérieur sont touchées. Il existe aujourd’hui, un moyen de contourner le visa afin de voyager. Le moyen dont nous vous parlerons ici est propre aux États-Unis d’Amérique : c’est l’autorisation ESTA.

L’autorisation ESTA : qu’est-ce que c’est ?

ESTA est un système qui vise à assouplir les étapes du voyage. Elle écarte en quelque sorte le système classique qui est celui du visa de voyage.

Où peut-on aller avec l’autorisation ESTA ?

L’autorisation ESTA est valable pour les voyages aux États-Unis. Vu que l’accord portant sur cette autorisation a été signé entre les États-Unis d’Amérique et 22 autres pays, elle ne sera valable que pour y aller. En effet, si le système de cette autorisation a été mis sur pied, c’est pour permettre aux ressortissants de ces différents pays de se rendre facilement en Amérique. Avec l’autorisation ESTA dont vous pourrez trouver le formulaire sur http ://www http://www.esta-en-ligne.org/ .esta-en-ligne.org/, vous pourrez voyager partout sur le sol américain. Vous pourrez aller d’une ville à l’autre sans rien faire d’illégale, bien sûr.

Les limites à l’autorisation ESTA bien

Il est important de préciser que l’autorisation ESTA à retrouver sur http://www.esta-en-ligne.org/, ne remplace en rien le visa de voyage classique. Et même si cette autorisation permet de voyager aux États-Unis, elle comporte quand même des limites ou restrictions.

Le nombre de jours

Avec l’autorisation ESTA, vous ne pouvez aller en Amérique que pour 90 jours maximum. Aussi, pour y aller, votre passeport doit être valide durant toute la durée du voyage. Si au bout des 90 jours que vous voulez y faire votre passeport doit expirer, vous devez alors écourter votre voyage afin de ne pas être confronté à des problèmes une fois à l’aéroport.

Ce que vous pouvez faire sur place avec une autorisation ESTA

Vous devez aussi savoir, que les possibilités qu’offre une autorisation ESTA sur place sont aussi restreintes. Avec une cette autorisation, vous ne pouvez pas travailler là-bas. Vous pourrez juste faire du tourisme ou des affaires, mais vous ne pourrez en aucun cas vous faire embaucher. Ce serait perçu comme une fraude.

Être ressortissant d’un des pays contractant

Une autre limite à cette autorisation est que pour pouvoir en bénéficier vous devez être citoyen d’un des pays signataire de l’accord.

L’autorisation ESTA est utilisée pour aller en Amérique. Mais elle n’offre pas les mêmes avantages qu’un visa de voyage classique. Les touristes s’en servent plus pour aller à la conquête des États-Unis, car sa procédure est assouplie.

 

Comments are closed.