Formulaire ESTA : erreurs, problèmes et cas particuliers

Formulaire ESTA : erreurs, problèmes et cas particuliers

Vous voyagez aux États-Unis ? Vous devez avant tout obtenir votre ESTA en remplissant un formulaire en ligne. Attention, il ne faut pas commettre d’erreurs sous peine de voir votre demande rejetée. À travers cet article, nous partagerons avec vous les éventuels problèmes, erreurs et cas particuliers à connaître pour garantir l’acceptation de votre demande.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est un document qui vous donne l’autorisation de voyager sur les États-Unis. Ce document s’obtient en ligne en remplissant un formulaire sur le site officiel ou un site spécialisé comme fiche-esta.fr . Pour le remplissage, il faut se munir d’un passeport valable et en cours de validité, puis accompagné d’un billet d’avion.

Il est recommandé de faire sa demande le plus tôt possible, 72 heures avant son départ. Cela afin de pouvoir régulariser sa situation en cas d’éventuel problème.

Éviter les erreurs lors du remplissage

Le formulaire doit être rempli avec la plus grande attention, car la moindre erreur se paie cher. En cas d’erreur liée au numéro du passeport ou aux informations concernant l’identité du candidat, une nouvelle demande doit être formulée. La correction des données erronées se fait grâce à la fonction « mise à jour ».

Aussi, assurez-vous de cocher les bonnes cases. Pour mettre les chances de son côté, il suffit de répondre « non » à toutes les questions. En ce qui concerne la recherche d’emploi aux USA, il faut aussi répondre « non », puisque cela concerne le travail clandestin.

À la fin, n’oubliez pas de bien vérifier les données que vous avez entrées afin de vous assurer qu’elles sont bien exactes. Vous recevrez après soumission un code d’accès à votre dossier pour suivre son évolution. Il est composé de 16 chiffres et lettres. Prenez le temps de bien le noter.

Les cas particuliers

CasNo1 : peut-on remplir un seul formulaire pour toute la famille ?

Il n’est pas possible de remplir une seule autorisation pour tous les membres d’une famille. La demande est individuelle et doit se faire au nom de chaque membre, y compris les enfants.

CasNo2 : ceux qui transitent par États unis sont-ils concernés par l’ESTA ?

Oui, en effet ! Tout passager en transit doit posséder un visa ou l’ESTA.

CasNo3 : est-il nécessaire de garder l’ESTA sur soi, même après autorisation de voyager ?

Une fois que votre demande est acceptée, votre transporteur est informé de votre autorisation de voyager. Ce document peut vous être demandé avant l’embarquement, pendant le voyage ou même dès votre arrivée aux États-Unis. Cela dit, vous devez l’avoir en permanence sur vous.

CasNo4 : l’ESTA est-il nécessaire pour les détenteurs d’un visa travail ou étudiant ?

Il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire l’ESTA si vous possédez déjà un type de visa.

CasNo5 : faut-il mentionner un délit commis lors du remplissage du formulaire ?

Dans un cas pareil, il est conseillé de se rapprocher de l’ambassade américaine de votre pays d’origine, qui vous aidera à obtenir un visa selon la nature de votre problème

CasNo6 : quelle alternative pour une demande refusée ?

En cas de refus, vous pouvez formuler une nouvelle demande au bout de dix jours ou solliciter un visa en contactant l’ambassade des États-Unis de votre pays d’origine.

Comments are closed.