Que couvre l’assurance emprunteur ?

Que couvre l’assurance emprunteur ?

Quels sont les risques que couvre l’assurance emprunteur ? C’est la question à laquelle répond cet article.

Le contexte

Protéger ces investissements devient de plus en plus nécessaire dans un monde marqué par des risques souvent incontrôlés et ne dépendant pas parfois de notre volonté. Ainsi, pour remédier à ces évènements, les particuliers, les associations ou les entreprises souscrivent à une assurance. Le marché des assurances offre une multitude d’assurances afin d’inciter les demandeurs à s’y trouver facilement. Les assurances les plus en vue sont : assurance vie, assurance santé, assurance emprunteur. Une assurance est donc un service proposé par une compagnie d’assurances en vue de fournir une prestation lors de la survenance d’un risque. Cette prestation est réalisée par la compagnie d’assurances suite à la perception d’une cotisation ou prime. Il est possible d’en savoir plus en parcourant http://www.notre-assurance.fr/ http://www.notre-assurance.fr/.Pour bénéficier de ce service ou prestation, les demandeurs sont donc mis en contact avec un contrat ou une police d’assurance établissant les conditions de son octroi. Comment se présente alors le contrat d’assurance et que couvre alors l’assurance emprunteur car ce marché d’assurance est complexe.

Contrat d’assurance et les risques couverts par l’assurance emprunteur

 

Contrat d’assurance

C’est un contrat qui met chaque partie à savoir le demandeur et la compagnie d’assurances devant leur droit et obligation autrement dit leur responsabilité. Ce contrat fait état de la prime que le preneur d’assurance s’engage à verser, de la prestation que l’assureur devrait rendre, du risque à couvrir puis de l’intérêt d’assurance. Une fois le contrat d’assurance établit, les deux parties s’engagent pour le respect mutuel de ce dernier.

Risques couverts par l’assurance emprunteur

Les risques couverts diffèrent d’une assurance à l’autre et peuvent même se confondre. Ce type d’assurance permet de faire face à l’échéance un prêt. L’assurance emprunteur couvre donc plusieurs risques liés à l’incapacité de payer un prêt. Elle est donc une garantie déposée par les demandeurs de prêt afin de couvrir un certain nombre de risques. Les risques couverts par l’assurance emprunteur sont : la garantie de décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (invalidité 3ème catégorie) nécessitant ainsi l’assistance d’une autre personne afin de réaliser les différentes tâches de la vie courante. Outre cela, elle intervient également dans l’incapacité totale de travail et l’invalidité permanente totale de l’emprunteur afin de régler le capital restant.

Afin d’éviter de contracter des personnes malades préalables au sein de ce type d’assurance, les compagnies d’assurance de prêt font recours un questionnaire médical. La souscription à l’assurance emprunteur, nécessite un plan de financement adéquat car les emprunts se remboursent sur une longue durée. Il est donc indispensable de souscrire à une assurance car nous sommes dans un monde incertain rempli d’aléas.

Comments are closed.